L’AUTRE PAYS DE LA BLONDE D’AQUITAINE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’association de l’Autre Pays de la Blonde d’Aquitaine a été créé, en 2012, à l’initiative d’éleveurs passionnés de l’Ouest de la France.

L’ensemble de la filière, des éleveurs aux points de vente, respecte un cahier des charges strict garantissant une viande de qualité.

L’élevage des animaux se fait de manière traditionnelle. Ils reçoivent une alimentation équilibrée et contrôlée, à base d’herbe et de fourrage. La maturation de la viande est de 10 à 13 jours et chaque étape du processus est transparente et permet une traçabilité totale.

L’Autre Pays de la Blonde d’Aquitaine a pour rôle de gérer la mise en production et la commercialisation de la blonde d’Aquitaine. L’association exploite le cahier des charges 0511 - Viande fraîche de gros bovins de race Blonde d’Aquitaine, détenu par l’ODG Viandes et Produits de Qualité de Manche Atlantique.

L’Autre Pays de la Blonde est présent sur le grand Ouest de la France et particulièrement sur la région des Pays de la Loire avec des producteurs et des points de vente. La filière regroupe 350 éleveurs et 130 points de vente avec 2 marques :

La Blonde d’Aquitaine de nos prés pour la boucherie artisanale 

La Blonde d’Aquitaine de vos villages pour la GMS

 

Leur objectif était de fournir une viande à la qualité gustative supérieure, reconnue pour sa tendreté et sa saveur.

La viande est issue de race pure Blonde d’Aquitaine et pâture au moins 8 mois l’année.

www.label-blondedaquitaine.fr

1/1

La Garantie

d'Origine et de Qualité

LOGO_FFQPL_QUADRI_VECTSANSCONTOUR.png

©2020 par Oui à la qualité !

LOGO_FFQPL_QUADRI_VECTSANSCONTOUR.png
Avec le soutien
_Region_Pays_Loire_long-c.jpg