Beurre Charentes-Poitou AOP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Beurre Charentes-Poitou AOP est issu d’un terroir unique, entre terre et mer, regroupant

5 départements de l’Ouest : la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne et la Vendée. 

 

Regroupées au sein de l’Association Centrale des Laiteries Coopératives des Charentes et du Poitou, 3 500 exploitations laitières partagent et défendent les mêmes valeurs au service de la tradition du goût. Elles restent profondément attachées à leur région et au respect d’un mode de fabrication authentique. Le lait utilisé, local, est transformé sur place dans 6 laiteries toutes proches. 

 

Plus de 40 ans de fierté à arborer l’AOP ! 

Le Beurre Charentes-Poitou AOP a été le premier beurre français à obtenir le label AOC (appellation d’origine contrôlée), puis le label AOP (appellation d’origine protégée) en 1996. Pour des français de plus en plus attachés à l’origine locale des produits qu’ils consomment, c’est un formidable gage de confiance. 

 

Le Beurre Charentes-Poitou AOP est un label exclusivement réservé à 7 marques, élaborées au sein de 5 entreprises. Leurs producteurs et laiteries sont situés dans la zone délimitée de notre appellation et répondent pleinement à l’exigence d’un cahier des charges attestant d’une traçabilité contrôlée, de la traite à l’assiette.

  • Facebook
  • Instagram
Bon Logo_AOP_beurreCP_ancien_ok.png
LOGO_FFQPL_QUADRI_VECTSANSCONTOUR.png

©2020 par Oui à la qualité !

LOGO_FFQPL_QUADRI_VECTSANSCONTOUR.png
Avec le soutien
_Region_Pays_Loire_long-c.jpg